L'irritation

Souvent nous nous sentons irrités par une personne ou une situation, nous ne comprenons pas qu'elle ne veut pas changer, ne veut pas évoluer. Regardons en nous franchement, sans dévier notre regard. Ce qui est, n'est-il pas une parcelle de nous, de notre côté caché, sombre. Ouvrons nos yeux, envoyons un sourire, de l'amour, reconnaissons cette partie encore inconnue, inexplorée de notre moi, pour enfin pouvoir reconnaître cet enfant illégitime et le placer dans la lumière de l'acceptation du soi.

Dominique

 

L'amour

L'amour ne se donne pas avec la tête, l'émotion ou le cœur.

Se serait un amour partiel, incomplet, limitatif, superficiel.

L'amour se donne à partir de tout son être, de tout son corps, de toutes ses cellules. Un Amour immense, complet, Divin.

Dominique

 

L'être de cristal

Beaucoup de personnes se demandent ce qu'elles peuvent faire pour devenir un être de cristal.

Imaginez que chaque cellule soit comme un pixel d'une photo, modifiez ce point par un cristal pur, transformez maintenant toutes les cellules de votre corps par des cristaux purs.

Là, faites vibrer en harmonie tous ces cristaux, ressentez la vibration d'amour cosmique, inconditionnelle, car sans attente.

Vous êtes maintenant : un être pur, un être de cristal qui laisse passer la lumière, la vérité.

Dominique

 

 

 

 

 

 

 

Les échecs

C'est en accumulant nos échecs tels des sacs de sables, en sachant les utiliser de façons conscientes, en les superposant de façon stable, que l'homme atteint les plus hauts niveaux.

Car ce sont ces sacs, que vous laissez, qui vous permettent de vous élever.

Dominique

 

 

La méditation

L'être humain est tel un arbre, qui lors de la méditation se laisse prendre par les vents des pensées, émotions et images.

L'arbre ne se bat pas contre les éléments, il ploie. Il ne lui viendrait pas à l'idée de se battre, seul un arbre mort ne plie pas, il casse.

Lorsque la tempête des vents émotionnels est passée, l'arbre se redresse beau et immobile.

Dominique

 

Véhicule cosmique

Prenez conscience de ce véhicule cosmique qu'est votre être.

Il vous permet de traverser tous les niveaux subtils de la conscience, il suffit d'y croire, de ne pas se limiter, de chercher.

Dominique

 

Le pardon

Sachez pardonner, car vous n'êtes plus la même personne, ce n'est plus la même vie, ne restez pas accrochés sur un écueil qui n'a plus de raison d'être. Votre moi n'est plus cette personne du temps révolu, passé.

Retrouvez le sourire, la légèreté du lâcher prise, de la conscience de ce qui n'est plus.

Dominique

 

La sécurité

Aussi longtemps que je cherche la sécurité, je resterai dans l'ombre. C'est en sortant de la maison que je me place sous le soleil.

Dominique

 

La réincarnation :

Pour se réincarner ici sur terre, l'âme a besoin d'une charge négative. Cet état de négativité n'est autre que la résistance à notre divinité.

Chaque situation, chaque expérience sont là pour nous aider à dépasser et neutraliser cette résistance

Dominique

 

 

Être dans la présence :

Une recherche vers l'harmonie intérieure.

S'ouvrir complètement à l'unité, se laisser tomber dans le cœur, lâcher toute résistance, ne plus avoir peur. Aller dans la confiance, vers l'amour universel.

Qu'est ce qui nous retient encore !

N'ayons pas peur regardons.

Nous ne sommes jamais seuls vers le cheminement de son soi, vers la compréhension, l'éclaircissement.

Relâchons l'ego, de vouloir à tout prix avoir tout en mains.

Dominique

 

La montgolfière :

Pour qu'une montgolfière puisse s'élever, il faut lâcher du lest ! Chaque paquet de sable équivaut à un blocage, une idée préconçue, à une limitation de l'ego.

Pour s'élever, pour augmenter notre vibration, lâchons tous ces bagages inutiles, limitatifs. Approchons-nous du soleil, de la lumière de la vérité.
Dominique

 

Là où vous allez :

Sachez que vous n'allez que là où votre vibration résonne. Voilà pourquoi vous devez travailler sur vous, vous centrer, devenir conscient, ne plus mettre d'étiquette, vivre l'instant.

N'essayer pas de courir, faites-le pas à pas, en toute confiance.

Dominique

 

Être conscient :

Être conscient, c'est reconnaître qui ont est, reconnaître nos limitations, notre manque de maturité, de force intérieure, nos disharmonies. Mais en même temps s'accepter, s'aimer, être indulgent pour tous nos manquements, pour toutes nos limitations.

Être conscient, c'est travailler sur soi chaque jour, se reconnecter, s'élever, aller vers l'avant.

Être conscient, c'est regarder en soi, même si l'on n'y voit rien ; même s'il y fait noir. Regarder en soi jour après jour ; un jour à la fois.

Être conscient, c'est reconnaître notre divinité et l'accepter.

Être conscient, c'est rechercher son centre.

Dominique

 

Le maître :

A chaque étape, évolution, on rencontre le maître adéquat : maître d'école maternelle, secondaire, moyenne, supérieure et même parfois d'université.

L'enfant de niveau maternel ne doit pas essayer d'avoir cours du maître d'université, car il sera découragé et ne comprendra pas ce que le maître essaie d'apporter à l'élève.

Le maître peut devenir l'idéal à atteindre et à dépasser pour l'élève.

Dominique

 

Grandir :

Grandir et évoluer n'est pas quelque chose de facile, cela demande de la persévérance, d'être constamment confronté à nos doutes, nos douleurs, notre manque total ou partiel de foi dans l'instant présent

La maturation dans ce cocon de l'inconscience, dans le noir de l'illusion, dans ce sentiment de manque de mouvement, de liberté demande courage et abandon du soi. Tout cela demande du temps.

Toutes les transformations se font dans les profondeurs loin des yeux de l'autre, car pour les transformations sérieuses et profondes on est seul bien qu'accompagné à un autre niveau.

Lorsque la période obscure arrive à terme, lorsque l'être a pris de la force, de la maturité, le cocon, le carcan se déchire et la lumière éblouissante du soleil se manifeste. L'être peut alors déployer ses ailes dans toute sa beauté, dans un amalgame de couleurs chatoyantes, pour enfin s'élever vers l'infini dans la joie et la paix intérieure.

Dominique.

 

Le reflet du miroir :

Nous voulons que ce qui nous entoure rayonne, que le regard que les autres posent sur nous soit éblouissant, nous voulons que le reflet du miroir où l'on se regarde reflète paix, amour et abandons. Malheureusement pour beaucoup c'est juste le contraire : le reflet du miroir et sombre, le fardeau journalier et lourd à porter.

N'est ce pas juste une bonne raison de vouloir changer tout cela, de travailler sur soi, de se purifier physiquement et mentalement, de sorte que le reflet du miroir montre le coté caché de chaque personne et situation ; Le coté lumineux.

Dominique

 

Le doigt :

 

Je me suis pris le doigt entre deux portes, quel est le message ? Entre quelle situation suis-je coincé, de quoi dois-je me dégager ? L'index qui représente l'ego ; est-ce sa libération ? Est-ce mes pensées coincées ? Mon manque de liberté mentale ? Ces peurs tortueuses qui empêchent de voir la lumière, qui empêchent de bouger, qui coincent ?

Quel est le message, sinon la joie d'être conscient de la douleur, de la transformation, du soulagement après des heures d'effort maladroit pour percer un passage à travers l'ongle, pour laisser échapper tout ce sang accumulé, tous ces blocages viciés.

L'ouverture, la révélation ; d'être un tout.

Dominique

 

LA VOIE INTERNE :

La voie ésotérique du Reiki

Rei Ki : Energie de vie cosmique qui par l'intention et de façon consciente est captée par le canal et le récipiendaire.

Cette énergie est transmutée par la personne qui projette cette vibration autour d'elle par la méditation et la pleine conscience.

Chaque personne initiée devient une centrale d'énergie cosmique, qui va pourvoir sa région de force vibratoire de qualité supérieure.

Chacune de ces personnes transmet : lumière, chaleur et amour à tous les êtres se trouvant dans son entourage, qu'ils soient conscients, inconscients, vivants ou inertes.

L'initié donne un sens profond et spirituel à tous ceux qui recherchent un but, qui se demande à quoi il sert, pourquoi il vit.

Il est la lumière, l'éclairage des temps obscurs.

Il fait un travail humble d'Amour, il projette un idéal de l'âme.

Dominique

 

LA VOIE EXTERNE

Voie externe : voie de la reconnaissance de qui l'on es, de son corps. Prendre conscience de ce véhicule qui abrite l'âme.

Cette voie va nous permettre au niveau physique de charger, d'entretenir le corps en relation avec ses circuits énergétiques.

En prenant journalièrement contact avec ses centres et verrous de sauvegarde, on fait en sorte de s'harmoniser, de se recharger et se purifier.

L'énergie circule de façon douce et naturelle, relaxant le corps, l'émotionnel et le mental. Le stress disparaît, la confiance d'installe, la joie de vivre réapparaît. On se resitue par rapport à son environnement, on apprend à s'aimer et à s'accepter.

La voie externe est pour celui qui veut être.

Dominique

 

Le lotus :

A la base l'homme se trouve emprisonné dans la vase vibratoire.

Il est non conscient, proie de la peur et de l'influence de son environnement, emprisonné dans son emballage physique et ses émotions

 

Pour évoluer l'homme doit poser ses racines et s'ouvrir. Il se ‘désidentifie' de son enveloppe charnelle et commence à élever son être.

Commence alors la période de purification à travers la source de vie énergétique.

 

L'âme se laisse guider par la lumière lâchant au fur et à mesure tous ses bagages inutiles ; s'allégeant à chaque instant, il augmente ainsi son niveau vibratoire. Purifié l'homme peut s'épanouir, communier avec le divin, débarrassé de toutes ses entraves, il s'ouvre totalement à la beauté du soleil.

 

Totalement pur et éblouissant par sa beauté et sa lumière, il est un avec l'univers, tout en ayant ses racines profondément ancrées dans la glaise du commencement. 

Dominique.

 

Le choix

Tôt ou tard l'homme est confronté à des choix.

Il est alors très important de s'arrêter, méditer ou réfléchir.

Qui suis-je, quel est mon chemin et où vais-je ?

Si vous savez répondre à ces 3 questions, vous avez fait votre choix.

Dominique

 

Les chaînes

Chaque personne vit par rapport à ses points de références : bien, mal ; bonheur, malheur ; joie, souffrance…

Pour vous affranchir de tout cela, pour devenir un avec l'unité, débarrassez-vous de toutes ces chaînes et soyez libre d'être.

Dominique

 

Prière à nos guides

Amis,

Je vous remercie d'être là, de me protéger et de m'aider lorsque j'ai besoin de vous ; Car je vous sais près de moi.

Je m'ouvre à vous pour me rapprocher de mon père, qui me semble si éloigné et en même temps si proche.

Je désire ne faire qu'un, me fondre en vous, pour m'élever et me sublimer.

Je vous remercie de votre compréhension par rapport à mes limitations, mon manque de compréhension et de grandeur.

Je vous remercie pour toute cette confiance que vous avez placée en moi, cette confiance qui me permet de grandir, de m'affirmer, de dépasser mes doutes.

Je vous remercie d'éclairer mon chemin en plaçant à tous les carrefours les messages qui illuminent mes choix et ma voie.

Je désire m'élever, avoir votre sagesse, dépasser mes peurs et mes doutes, entrer dans la vraie confiance.

Dans l'amour inconditionnel, cet amour qui dépasse l'entendement humain, un amour de toutes mes cellules, de tous mon être.

Je désire me fondre en vous pour n'être qu'un avec vous.

Mes amies, je vous remercie

Dominique

 

L'ADN

Nous ne faisons qu'un avec tout ce qui nous entoure, nous sommes faits de la même essence, que l'on soit pierre, végétal, animal ou humain, l'essence est identique : divine.

Tout ce qui s'ouvre ici sur terre, dans cette dimension, est constitué d'énergie agglomérée autour d'un patron éthérique.

Notre constitution, notre véhicule qui abrite pour un temps déterminé l'âme, n'est en fait qu'un tas de matière fait de molécules organisées, suivant un ADN déterminé : la pierre, le végétal et l'animal suivant une autre organisation de molécules. En comprenant cela, comment peut-on encore se sentir détaché, isolé de tout ce qui nous entoure ?

Comment peut-on encore s'illusionner que l'on est ce corps, ces émotions, ces limitations et ces peurs. Ce que l'on est, dépasse tout cela.

Ne regardons plus le véhicule mais le conducteur non conscient d'être, après avoir prit possession d'un habit trop étroit.

Dominique

 

NE NOUS MÊLONS QUE DE CE QUI NOUS REGARDE

Si on empêche l'aigle d'attraper le lapin pour le manger, on a sauvé le lapin ; mais on met en danger l'aigle et sa progéniture que l'animal aurait servi à nourrir.

Qui est le plus important, l'aigle ou le lapin ? ce n'est pas à nous de juger, ils sont tous les deux des créatures de Dieu.

N'intervenons pas dans ce qui ne nous regarde pas, car on ne peut voir les conséquence que notre geste peut avoir sur le déroulement de la vie des autres.

Ce qui se passe dans la nature et aussi à appliquer dans la vie de tous les jours.

Ce que notre Ego nous pousse à faire à partir de notre point de vue sur le bien et le mal, a de grande conséquence sur le déroulement de la vie d'autrui.

Donc avant de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, réfléchissez et sachez que vous n'avez pas toujours à agir, car nous ne voyons qu'à travers nos yeux humains ; c'est-à-dire qu'une minuscule partie de ce qui est en jeux, nous ne somme pas conscient des conséquences de notre intervention qui peut être elle énorme.

A vous de juger.

Dominique

 

ÊTRE VRAI

Pourquoi être autrement que vrai ?

Ne fuyez pas vos responsabilités d'être qui vous êtes.

Vous n'avez rien à perdre, tout à gagner.

Ne croyez pas avoir un avantage à vous montrer autrement, vous n'irez ni plus loin, ni plus vite, au contraire ; vous marchez vers une impasse, une voie sans issue.

Ayez la force de vous montrer réellement, laissez rayonner vos valeurs personnelles.

Ne montrez pas un reflet déformé de votre ressenti, pour être bien vu, pour faire plaisir.

Soyez.

Dominique

 

L'ÉNERGIE

Énergie, fluide vital omniprésent, essence de vie, de conception, de création.

L'énergie nous entoure de sa présence, de sa force. Il suffit de la capter pour créer ou transformer.

A partir du moment ou l'on devient conscient de sa présence, on laisse agir le Divin qui est en nous pour modifier notre voie ; on devient le potier qui façonne la vie, on crée son destin.

Dominique

 

Bachbloesems